Laurent se forme au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris, à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris, puis à l’Académie de la Comédie-Française.

 A la Comédie-Française, il joue sous la direction de Marc Paquien (Antigone de Jean Anouilh), Jean-Yves Ruf (Troïlus et Cressida de Shakespeare), Alain Françon (Les Trois Sœurs de Tchekhov), Jacques Vincey (Amphitryon de Molière), Gilles David (Les Pièces de Guerre d’Edward Bond).

 En tant que comédien, il a travaillé notamment avec Laurent Gutmann (Nouvelles Vagues, Théâtre National de la Colline), Aurélie Van den Daele (Nîmes Dévoilée, Maestria d’après Le Maître et Marguerite de Boulgakov), le Théâtre de la Jacquerie (Hamlet, Théâtre Romain Rolland, Villejuif).

 Il poursuit également depuis sa sortie de l’école un travail de metteur en scène, notamment avec le Collectif Colette : Pauline à la plage d’après Eric Rohmer (2015, Festival Artdanthé, Théâtre de Vanves), Diotime et les lions d’Henry Bauchau (2016, Théâtre de l’Opprimé, Paris), Presque l’Italie de Ronan Chéneau (2016, Centre Dramatique National de Tours), Trio en mi bémol d’après Eric Rohmer (2017, Théâtre de l’Opprimé, Paris). 

laurent cogez

jeu