Formée en Martinique, Marie travaille avec la compagnie Théâtre Corps Beaux dans Manteca d’Alberto Pedro Torriente, création collective au Pulsion Théâtre pour le Festival d’Avignon, au festival de théâtre de Roumanie, au TOMA (Théâtre d’Outre-Mer en Avignon) et au CMAC, Scène Nationale de Martinique. Le spectacle reçoit le prix de la presse du Festival d’Avignon 2007.
Elle joue également dans Suicidame de et mis en scène par Yoshvani Médina.
De retour à Paris, elle intègre le Deug Doen Group et travaille sous la direction d’Aurélie Van den Daele dans Top Girls de Caryl Churchill, 3X Anna B, Dans les veines ralenties d’Elsa Granat d’après Cris et Chuchotements d’Ingmar Bergman, La Pluie d’été de Marguerite Duras et Angels in America de Tony Kushner.
Elle joue également dans Contes et La Reine des Neiges mis en scène par Quentin Defalt, d’après des contes d’Andersen et des contes de Grimm.
Au cinéma, Marie travaille avec le collectif martiniquais Pagod dans le court-métrage Solange, elle participe au film Aliker de Guy Deslauriers ainsi qu’à la série Nos enfants chéris de Benoit Cohen.

marie quiquempois

jeu