Après une formation autour de la recherche sur l’esthétique sonore à l’ENSATT, Samuel intègre l’INA comme technicien d‘exploitation son en 2005. Très vite il s’intéresse au monde du spectacle vivant.

Comme créateur son pour le théâtre il travaille notamment avec Gilles Cohen, Olivier Balazuc, Sandrine Lanno, Sophie Lagier, Karelle Prugnaud, Stéphane Auvray Nauroy, Jeanne Champagne… Depuis 2009, il participe aux créations de Guillaume Clayssen A la grecque!!, Cine in corpore, Un Captif amoureux et Les Lettre Persanes, il suit également le travail de Cédric Orain dont il réalise les créations son pour Sortir de ce corps, Le Chant des sirènes, The Scottish play.

Depuis 2009, il est le créateur sonore des spectacles de Jean-Michel Rabeux La Barbe bleue, La Nuit des rois, Peau d’Âne, R&J Tragedy, La Belle au bois dormant.

En tournée, il travaille également avec Christophe Rauck Figaro divorce, Les Serments Indiscrets, Bartabas La Voie de l’écuyer, Célie Pauthe S’agite et se pavane

Pour le cinéma il travaille comme créateur son avec Arnaud Le Hesran Tacking roots, House of One ; Guillaume Clayssen dans L’Âme sort! ; Anne Lise Maurice dans Seulement un inconnu et Le Tablier bleu. Il collabore également avec Hugo Dillon, Tito Gonzales Garcia, André Sauvage et le Collectif CAS.

Depuis 2006, il travaille régulièrement avec le CDN de Montreuil, la MC93 de Bobigny, le TGP de St-Denis, Le Théâtre des Amandiers de Nanterre.

Depuis 2010 il réalise la création son et la mise en scène d’Engrenages à L’Étolie du Nord ainsi que de nombreuses performances son comme Profondeurs #2 présentée à la Cité des Arts.

samuel mazzotti

création son